Dyslexie et Syndrome de Déficience Posturale (SDP)

II existe plusieurs théories pour expliquer l'origine des troubles d'apprentissage.
Définition des troubles de l'apprentissage :

Dyslexie : difficulté durable d'apprentissage de la lecture et d'acquisition de son automatisme chez des enfants intelligents, normalement scolarisés, indemnes de troubles sensoriels et de troubles psychologiques préexistants.

Dysorthographie : trouble significatif et durable de la production écrite sur le plan de l'orthographe. Ce trouble accompagne constamment les difficultés de lecture.

Dyscalculie : trouble spécifique affectant les activités logico-mathématiques (raisonnement logique, construction et utilisation du nombre).

Dyspraxie : trouble de l'éxecution des gestes. L'enfant peut dire ce qu'il faut faire pour réaliser les gestes (habillage, dessin géométrique...) et il ne peut les réaliser correctement.

Dysgraphie : trouble persistant de la réalisation du geste graphique affectant la forme de l'écriture.

Dysphasie : trouble structurel inné et durable de l'apprentissage et du développement du langage oral.